Il était une fois… le printemps

A66667

Cela ne vous a pas échappé : depuis le 20 mars, c’est le printemps. Avec votre enfant, vous avez pu observer les premières fleurs au parc ou dans le jardin. Pourquoi ne pas proposer à vos enfants de découvrir la nature aussi à travers les livres ? Voici une petite sélection de livres sur le thème du printemps :

 

LE PRINTEMPS – David A. Carter

 

Les fleurs s’épanouissent, les insectes bourdonnent, la vie reprend… c’est le printemps ! Un magnifique imagier du printemps en pop-up. Vous ne pourrez que l’adorer ! Collection Albums Gallimard jeunesse.

 

LE PRINTEMPS DES ECUREUILS – Kazuo Iwamura

 

Mais où s’en va la neige au printemps ? C’est la question que se sont posés trois petits écureuils intrépides. Le livre raconte leur aventure : quittant la maison pour savoir ce que fait la neige lorsque le printemps arrive, ils suivront, à travers les bois, l’eau qui coule dans le ruisseau pour atterrir dans un lac. Là, sur leur radeau, ils seront aidés par les canards à retrouver leur chemin. Le livre intègre des illustrations très classiques, sur double page, entre pastel et lumière.

 

Retrouvez cette fiche pratique sous format PDF en cliquant ici