Qu'est-ce qu'une crèche inter-entreprises

Une crèche inter entreprise est un moyen de garde utilisé par les employés de plusieurs sociétés privées se trouvant à proximité de la crèche. Elle suit le même fonctionnement qu’une crèche collective avec en plus l’avantage de la proximité avec les parents salariés.

 

Crèche interentreprise : comment ça marche ?

Tout comme les crèches traditionnelles, les crèches inter-entreprises accueillent les enfants jusqu’à leurs trois ans. Mais, contrairement aux crèches d’entreprise classiques, elles sont gérées par les mairies ou les associations locales. La crèche interentreprise s’adresse aux salariés de plusieurs entreprises et est créée en partenariat avec différentes sociétés et collectivités. Elle a pour objectif de diminuer le taux d’absentéisme des employés tout en favorisant l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle.

 

Les crèches inter-entreprises visent à créer de nouveaux espaces de garde plus adaptés aux territoires et aux habitudes des parents. Elles permettent de regrouper plusieurs sociétés d’un même secteur géographique autour d’un projet commun : celui d’améliorer le bien-être des employés et d’augmenter la productivité de l’entreprise.

 

Quels sont les avantages de la crèche inter entreprise ?

Les avantages de la crèche inter-entreprise sont nombreux. Les parents bénéficient d’une offre de garde parfaitement adaptée à leurs habitudes car les crèches inter-entreprises proposent des horaires de garde souples et adaptés au travail en bureau. Les parents peuvent placer leur bébé à la crèche dès ses premiers mois et jusqu’à ses trois ans. Ils ont ainsi la possibilité de poursuivre leur activité professionnelle sans être tentés de cumuler les périodes de congé. Mieux encore, la crèche interentreprises permet aux jeunes mères de continuer à allaiter leur enfant durant les pauses. Tout cela en profitant d’un tarif égal à celui d’une crèche municipale.

 

Ce type de crèche s’avère idéal pour continuer à travailler tout en gardant son enfant près de soi. De plus, il est tout à fait possible de demander une place dans une telle structure lorsqu’on n’habite pas dans la commune où se situe la crèche. Du côté des employeurs aussi les avantages de la crèche inter entreprise sont nombreux. Ce système permet en effet de fidéliser les salariés, plus sereins et disponibles, de renouveler et d’améliorer l’image de l’entreprise et de limiter le taux d’absentéisme. Les tarifs pour l’entreprise tournent autour de 150 à 200 € par mois. Le coût d’une place ne lui coûte plus que 17% du prix initial grâce aux aides fiscales.

 

Vous recherchez un partenaire pour vous accompagner dans votre projet de création et de gestion de crèche inter-entreprise ? Crèche Attitude s’occupe de tout, de la conception à l’ouverture. Il est également possible de réserver des places pour les enfants des parents-salariés dans notre réseau de crèches.

 

Faire une demande