Les crèches s’engagent avec un orphelinat au Burkina-Faso

creche-attitude-projet-burkina-faso

Nos équipes en crèches Île-de-France se sont mobilisées autour d’un beau projet. Leur objectif, apporter leur aide aux enfants de l’orphelinat « Le Nid » situé à Bobo-Dioulasso au Burkina-Faso.

 

L’organisation d’une collecte

Pour être le plus utile, les équipes ont lancé une collecte de ressources non périssables, comme des couches et du matériel scolaire auprès des partenaires de Crèches de France et Crèche Attitude. L’acheminement sera pris en charge par deux entreprises : France-Express au départ de France pendant le mois de Décembre 2018 et l’entreprise Leroux, une fois le conteneur arrivé au Burkina-Faso en Janvier 2019.

 

La collecte est au-delà de nos espérances !

Au total c’est plus de 70 cartons que nous envoyons

au Burkina Faso grâce à vous !

Éric FERREIRA ALVES – Responsable de Secteur IDF 6 Crèches de France

 

 

Partager une expertise

Cette opération va plus loin que l’envoi de ressources matérielles. Nous souhaitons faire partager notre savoir-faire avec les parents pour améliorer leur quotidien et les aider dans leur parentalité. L’équipe a pour projet de se rendre au Burkina Faso, en février 2019 pour partager ses bonnes pratiques en matière de prise en charge de la petite enfance.

 

Projet futur : Ouverture d’une crèche

A terme, l’équipe du secteur IDF6 souhaiterait aller encore plus loin et créer une fondation qui aiderait pour le financement d’une crèche pour les plus petits (6 mois à 5 ans), et ce, dès l’année 2019, à la suite de leur voyage initial prévu au mois de Février de l’année prochaine.