Re-confinement : vos crèches restent ouvertes

re-confinement-creches-ouvertes-creche-attitude

Depuis le 30 octobre 2020, les français sont à nouveau confinés : pour beaucoup, c’est synonyme de télétravail quotidien. La différence majeure avec le premier confinement : les crèches et les écoles restent ouvertes !

 

 

Crèche Attitude s’adapte aux nouvelles organisations du travail

 

Crèche Attitude salue la décision de laisser les EAJE ouverts pendant cette nouvelle période de confinement : elle permet aux parents de mieux concilier travail et vie de famille. En télétravail encore plus, ces 2 sphères peuvent vite se confondre ! Nous continuons donc de prendre soin de vos enfants la journée et nous nous sommes adaptés pour faciliter votre organisation.

 

Pour les familles dont le mode de garde est indisponible ou temporairement inadapté (garde à domicile…) nous vous proposons de découvrir nos crèches pour une durée et rythme d’accueil qui conviennent à votre organisation. Vous pourrez donc compter sur nous pour prendre le plus grand soin de vos enfants. D’ailleurs, 96 % des familles que nous accueillons recommandent nos crèches, pourquoi pas vous ?

 

Pour les familles qui étaient accueillies dans une crèche à proximité de leur lieu de travail, nous nous doutons que cette organisation n’est plus forcément adaptée ! Nous proposons donc de trouver une nouvelle crèche, à proximité de votre domicile. (Dans la limite des places disponibles et dans nos crèches en propre).

 

 

Découvrez Modulo, une offre pour les entreprises : un accueil flexible en crèche

Le télétravail a généré de nouveaux besoins d’accompagnement pour les collaborateurs parents de jeunes enfants.

 

Avec Modulo, vous avez la solution pour offrir des conditions de travail optimales : une offre sans engagement pour permettre à vos salariés de bénéficier d’une place en crèche proche de chez eux, pour quelques jours, quelques semaines ou plusieurs mois, durant la période de la crise sanitaire.

 

Grâce à Modulo, trouvez une solution immédiate, facturée à la consommation pour un budget maîtrisé et transparent.

 

Avec Crèche Attitude, proposez à vos salariés une place en crèche au même tarif qu’une crèche municipale proche de leur domicile : à la journée, à la semaine ou au mois ! Les parents nous font confiance pour prendre soin de leurs enfants : en 2020, 96 % des familles que nous accueillons recommandent leur crèche.

 

Contactez-nous

 

 

 

 

Télétravail, crèches et écoles ouvertes : pourquoi c’est une bonne chose ?

La France a tiré des enseignements du premier confinement :

 

  • Le télétravail nécessite un environnement calme où l’on peut se concentrer
  • La garde d’enfants ou l’enseignement sont des métiers auxquels les parents peuvent difficilement se substituer, surtout quand ils doivent eux-mêmes travailler !
  • Pour les enfants en âge d’être scolarisés, l’école à distance a posé des questions, notamment vis-à-vis de l’exposition aux écrans, des questions largement relayées dans les médias pendant le premier confinement.

 

L’ouverture de ces établissements permet aux enfants de poursuivre leurs différents apprentissages dans un cadre dédié et propice à cela : avec des professionnels de la petite enfance dans le cadre de la crèche, ou de l’enseignement dans le cadre de l’école. Cela permet également aux parents de continuer à travailler sereinement en conservant leur mode de garde habituel.

 

Vous n’avez pas encore de mode de garde pour votre bébé ? Trouvez une place en crèche dans notre réseau de 1500 structures !

 

Pendant le premier confinement, plus de 40 de nos crèches sont restées ouvertes pour accueillir les enfants de personnels soignants : une organisation dont nous sommes aujourd’hui experts ! Et aujourd’hui, tous nos établissements sont ouverts !

 

Ouverture des crèches : dans quelles conditions ?

Nos crèches restent donc ouvertes pendant cette nouvelle période de confinement, avec toujours un renforcement des mesures sanitaires. Chez Crèche Attitude, nous étions déjà très précautionneux sur l’hygiène de nos structures et nous nous sommes donc vite adaptés.

 

Découvrez le témoignage de 2 de nos professionnelles qui raconte ce que cela a changé en crèche :

 

 

 

Découvrez toutes les mesures sanitaires en place dans nos structures !